Les parrainages

      Dans les deux pays où nous intervenons actuellement certains enfants ne peuvent aller à l'école. Les uns sont orphelins ou nés dans des  familles  extrêmement pauvres dont souvent, ils  assurent la survie en faisant des "petits boulots", d'autres font partie des minorités ethniques. Pour que demain ils puissent s'insérer dans des sociétés en pleine évolution, il est indispensable qu'ils reçoivent un minimum d'instruction, qu'ils apprennent un métier et que les fillettes puissent, elles aussi, bénéficier d'un enseignement.

     Enfance du Monde - Rayon de Soleil par les parrainages et les dons reçus permet à ces enfants de suivre une scolarité, voire de faire des études qui changeront leur avenir.

      Les membres de notre Equipe de bénévoles se rendent très régulièrement en Inde et au Vietnam pour rencontrer nos correspondants et s'assurer du bon emploi des sommes envoyées .

 

Au Vietnam

     Nous connaissons de longue date les responsables des quatre structures  qui permettent aux enfants de se construire.

Ils suivent les progrès des enfants, vérifient leur bonne santé et nous tiennent informés de leur évolution.

   La Maison de Huong-Duong dans le delta du Mékong, créée en 1996, accueille trente enfants de 3 à 18 ans dans une ambiance très familiale. Dix de ces enfants  arrivés très jeunes sont actuellement en enseignement supérieur grâce à leurs parrains et à l'équipe locale qui les suit et les encourage.

     A Hau-Giang, dans la région de Cantho, les responsables d'un Service Social suivent les enfants de familles extrémement démunies. Les parrainages permettent à ces enfants de recevoir un repas, d'aller à l'école d'être suivis médicalement.

     A Vinh-Long, ville moyenne située dans le delta du Mékong, une partie de la population vit au jour le jour de petits boulots, certaines familles extrêmement pauvres ne peuvent envoyer leur enfants à l'école. Le sevice sociale de la Cathédrale suit avec attention l'évolution des enfants parrainés.

     

Laetitia Douet responsable des parrainages  Vietnam

vietnam.enfancedumonde.rds@gmail.com  06 70 93 56 00

En Inde

    Enfance du Monde - Rayon de Soleil met en place des parrainages dans six structures  différentes. Selon leurs localisations (Maharashtra, Tamil Nadu, Andra Pradesh), nos correspondants accueillent des enfants des bidonvilles ou des minorités ethniques. Internes ou scolarisés, retrouvant chaque soir leur famille, les enfants sont nourris, suivis et soignés si besoin est. Ils sont alphabétisés, vont à l'école et certains poursuivent des études.

Ils sont hindous, musulmans ou chrétiens, nous ignorons souvent leur religion même si ils sont accueillis par des pasteurs ou des soeurs.

     Nous transmettons aux familles les photos et nouvelles que nous ont envoyées nos correspondants locaux.

     Madame Mireille GAYRAUD-ANDEL responsable au sein de notre association des parrainages en Inde,  peut être contactée pour tous renseignements :

inde.enfancedumonde.rds@gmail.com   06 7609 03 43

AIDE ET PROJETS

     Etre capable de répondre aux urgences fait partie de nos préocupations.

Nous sommes aussi attentifs aux projets montés par les responsables locaux qui ont pour but d'améliorer la condition de vie de enfants et leur évolution. Un projet évalué sur place par notre représentant, étudié par le Conseil d'Administration, si il est retenu fera l'objet d'une convention afin de matérialiser les engagements réciproques.

Certains de ces projets seront financés pas des dons reçus, d'autres plus importants ne pourront être menés à terme que par des engagements extérieurs.

PROJET EN COURS DE RÉALISATION AU VIETNAM

     Dakkia est un village situé dans les Hauts Plateaux, ses habitants font partie des minorités ethniques, les Bahnards,  extrêmement pauvres, ils sont pour la plus part analphabètes. Les enfants doivent s'occuper des plus petits pour permettre aux parents d'aller travailler, ils doivent mener les animaux aux champs , sans contraintes, ils préfèrent pêcher les poissons et chasser les oiseaux que de faire des devoirs auxquels ils  ne comprennent pas grand chose! Les missionnaires de la Charité, nos correspondantes, ont mis en place un projet de demi-pension qui  permettent aux enfants accueillis d'être accompagnés, ils pourront maîtriser les  connaissances de base, être éduqués et développer  leurs possibilités, leur permettant ainsi de s'intégrer dans  la société contemporaine.

Ce projet concerne 97 enfants de tout âge.

Grâce aux bénéfices des actions que nous organisons, vos dons et notre bonne gestion, nous parvenons à envoyer tous les ans 5.000 €. 

Merci  à tous ceux  qui ont contribué aux bons résultats de cette opération.