EN INDE

Nous avons besoin de votre aide

POUR PERMETTRE A UNE JEUNE INDIENNE DE  CHANGER SON AVENIR

Kiran a 17 ans. Si elle retourne dans son village, elle sera immédiatement mariée et ne réalisera pas son désir : devenir infirmière.

Cette jeune fille vient d'un village tribal difficilement accessible dans la région de Chikaldara. Ses parents étaient des travailleurs journaliers. Sa mère est morte quand elle avait 4 ans. Son père buvait. Après la mort de sa femme, il est retourné dans son village natal laissant ses quatre enfants chez leur tante. Les deux filles aînées ont été rapidement mariées puis le frère est lui aussi retourné au village.

Kiran était la plus jeune. Après l'école primaire à Maryampur, elle est allée à la High School d'Amravati où elle était interne. C'est une élève studieuse qui a obtenu de très bons résultats même avec les difficultés des confinements successifs de ces deux dernières années.

Elle souhaite faire des études et devenir infirmière. Elle n'a pas voulu rentrer dans son village pour les dernières vacances car son père l'aurait aussitôt mariée.

Son dossier d'entrée à l'Ecole d'infirmières est accepté mais les frais d'inscription, auxquels s'ajoutent ceux de son entretien, s'élèvent à plus de 87500 roupies pour cette année scolaire, soit environ 1200 €. et un peu moins pour les deux années suivantes.

La situation sanitaire actuelle ne nous a pas permis de mettre en place des actions qui nous donnerait la  possibilité de financer ce type d’action. Nous faisons un appel à votre générosité pour aider cette jeune fille.

 

Vous trouverez en pièce jointe nos coordonnés bancaires  qui vous  permettront  si vous le désirez, de faire parvenir à Madame Gayraud, responsable des parrainages en Inde  votre participation ( ne pas oublier de bien préciser nom et adresse du donateur, pour que nous puissions, le moment venu transmettre le reçu fiscal Vos versements donnent droit à une réduction fiscale de 66% dans la limite de 20% du revenu imposable.

Pour tout ce qui concerne  cette action; 

Merci de contacter 

Mireille Gayraud  06 76  09 03 43

inde.enfancedumonde.rds@gmail.com

PROJET CHILDREN'S EDUCATION  sur 28 villages  -


reconduit pour l'année scolaire 2022 - 2023

 

 

    LA  VENTE SUR VINTED 

EST DE NOUVEAU ACCESSIBLE

        Les bénéfices permettront de distribuer aux  familles  des produits de

                premières nécessites

       Appuyez ici pour vous rendre sur notre catalogue et choisir vos articles