Nos réalisations

Etre capable de répondre aux urgence fait partie de nos préoccupations. Nous somme  attentifs aux projets  montés par des responsables locaux, qui sont discutés en Conseil d’Administration et évalués sur place par l’un de nos représentants. Puis, s’ils sont retenus, ils font l’objet d’une convention afin de bien matérialiser les engagements réciproques.

Certains de ces projets peuvent être financés par des dons que nous recevons de nos adhérents ou sympathisants. D’autres, plus importants, requièrent un financement spécifique et ne pourront être menés à terme que par des engagements extérieurs.

 

EN INDE :

En 2012

     - A Tanuku, nous avons financé la reconstruction d’un bâtiment dont le toit était en très mauvais état et trop petit pour y accueillir toutes les activités     - Le toit de chaume  de l’orphelinat  Rachel’s Homeavait été arraché par la tempête il a été remplacé par un toit en dur et deux pièces endommagées ont été rénovées

En  2013

     - A Kamayapalem nous avons financé une partie de la construction d’une maison qui accueille les enfats réfugiés d’Orissa, un préau fermé remplace la construction en chaume qui servait d’école. Une cuisine  extérieure a été ajoutée ainsi qu’un puits.

     - A Tanuku , nous avons acheté peinture et matériel pour que les jeunes du home puissent repeindre les locaux

En 2014

     - A Pen, un puits avec pompe électrique a été mis en place, il permet aux internes et aux élèves de l’école de disposer d’une eau saine quelque soit les conditions atmosphériques.

En  2015

     - Dans le secteur d’Amravati nous avons financé un projet qui permet à 100 agriculteurs pauvres d’accéder à une formation, de mettre en place un système d’irrigation  pour vivre de leur production. Ils pourront  rester dans leurs villages où la scolarisation des enfants est possible.

En 2016

     - Mis en place  en cours d’année 2015, un projet de grande envergure qui portait sur une année  «Empowerment of tribal & dalit women » concernait la formation de 150 femmes des minorités de la zone d’Amravati dans le domaine de la santé, de l’agriculture, de l’élevage des droits des enfants... afin qu’elles puissent devenir plus autonomes financièrement avec la mise en place de coopérative, ce qui permettra à terme la scolarisation des enfants.

     - Toujours dans le même secteur « Supplementary Education », la mise en place de cours de soutien pour les enfants qui n’ont pas pu aller à l’école et l’achat  de livres et de fournitures scolaires pour 250 enfants.

 

 

En 2013

     - Le don de l’ARSE au titre des « projets soleil » a permis de financer l’achat de matériel informatique pour plusieurs Homes indiens et vietnamiens

 

 

AU VIETNAM

En 2011

Des travaux de réfection ont été  faits dans les bâtiments de Huong-Duong

En 2012

     - Pour répondre à l’appel  lancé par Madame Ty, la directrice de Huong-Duong, nous nous sommes mobilisés pour permettre à un des enfants accueillis, atteint d’une maladie rénale grave, de recevoir des soins que requérait son état . L’enfant devait être dyalisé. Nous avons pu financer tous les soins nécessaires pendant plusieurs mois.

En 2014

     - La mise en place dans un premier temps de 5 puits dans la région d’Hau Giang a permis à 15 familles d’avoir de l’eau potable.

En 2015

     Financement de 8 puits pour répondre à la demande de nos correspondants.

En 2016

     - Finalisation d’un projet de construction avec le soutien de la Brixham Foundation, d’un centre d’accueil  pour 40 étudiants et étudiantes près de My Tho au Vietnam. Lors de la visite de notre Equipe en avril pour l’inauguration des bâtiments nous avons remis aux étudiants des ordinateurs reconditionnés qui nous avaient été donnés par une entreprise française. Répondant à la demande du directeur du Centre, grâce au financement de la Brixham Foundation nous avons pu équiper la cuisine du Centre de tables et de chaises.

    - Des travaux de rénovation ont pu être fait dans le locaux qui accueillent les « classes d’affection » où sont scolarisés les enfants des rues d’Ho Chi Minh Ville. (financement Brixham Foundation)

     - A Ven Cat à 60 km. d’Ho Chi Minh Ville nous finançons pour une année quatre salaires de professeur qui enseignent  aux enfants des rues.